La Réunionnaise Laetitia Payet et le Guadeloupéen Dimitri Dragin médaillés de bronze de judo aux championnats d'Europe

sport
Laetitia Payet
Laetitia Payet (kimono blanc) a facilement dominé la Roumaine Carmen Bogdan lors du 1er combat. ©ATTILA KISBENEDEK / AFP
Laetitia Payet a terminé 3ème des championnats d'Europe de judo qui se déroulent à Budapest. Elle était en lice dans la catégorie des moins de 48 kilos. Le bronze également pour Dimitri Dragin en moins de 66 kilos.
Laetitia Payet continue sa récolte de médailles dans des championnats d'Europe. Aujourd'hui à Budapest, elle est montée sur la troisième marche du podium et c'est presque devenu une habitude pour la judokate originaire de La Réunion. En 2011 à Istanbul et en 2010 à Tchelianbinsk, elle avait déjà remporté la médaille de bronze!

Passée par les repêchages

Battue au 3ème tour par la Turque Sahin, elle a du passer par les repêchages pour revenir dans la course au podium. Finalement, elle a battu la Belge Rosseneu pour décrocher cette 3ème place. 
Âgée de 27 ans, c'est un retour à la compétition internationale encourageant pour Laetitia Payet. Lors des Jeux Olympiques de Londres, la Réunionnaise avait été très déçue de son élimination précoce dés le deuxième tour du tournoi olympique chez les moins de 48 kilos. 


Chez les hommes, Dragin en bronze également 

Autre ultramarin en lice aujourd'hui, le Guadeloupéen Dimitri Dragin (moins de 66 kilos) a lui aussi été battu au 3ème tour des championnats d'Europe. Il est passé par les repêchages pour obtenir la médaille de bronze. Un métal qu'il partage avec David Larose, l'autre Français engagé dans cette catégorie. 
Ce week-end c'est le poids lourd du judo tricolore, Teddy Riner, qui entrera dans la compétition.