Un bébé jeté en l’air en Calédonie, 15 disparus en Guyane, un bout de fusée trouvé en Guadeloupe : les Une de la presse Outre-mer

Beaucoup d’actu à la veille du premier mai. Un tragique naufrage en Guyane, des rumeurs infernales sur la Tour de Fort-de-France, une fête du travail dans la désunion à la Réunion, et un morceau de fusée échoué au Moule en Guadeloupe, entre autres. 

L'ouverture de la Tour de la Pointe Simon, envisagée pour cette fin de mois, n'aura pas lieu. Pourquoi ce fleuron architectural de la capitale est-il encore vide ? Qu'en est-il du projet de grand hôtel dont les travaux sont stoppés ? (France-Antilles Martinique)













 

France-Antilles Guadeloupe

 

France-Antilles Martinique

 

Hier après-midi, un gendarme de la brigade territoriale de Dumbéa est parvenu à rattraper in extremis un nourrisson de deux mois jeté en l’air, avant qu’il ne touche le sol. L’enfant va bien, selon les médecins et les premiers examens effectués. L’auteur présumé de ce geste fou n’est autre que l’ancien concubin de la mère de l’enfant. (Les Nouvelles calédoniennes)















 

Témoignages (la Réunion)



Les relations entre militants syndicaux se détériorent. Pour la fête du travail, la CGTR défilera de son côté, la CFDT pique-niquera de l’autre, FO et la CFTC resteront à la maison. Du jamais vu depuis 2004 (Le Quotidien de la Réunion)


 










Le Journal de l'île de la Réunion

 

Le Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien