outre-mer
territoire

Un collaborateur de Lurel force la route d'un rallye

politique
bouvier
Capture d'écran de l'incident filmé par des participants au rallye ©dm_5181121c311bf sur Dailymotion
Jean-Christophe Bouvier, directeur adjoint du cabinet du ministre des Outre-mer, a été arrêté par des gendarmes après avoir forcé une route barrée par un rallye en Lozère.
C'est le site 48info.fr qui a révélé l'affaire le 1er mai. Les faits remontent au 28 avril. Un rallye automobile est organisé en Lozère, . Alors que la course était bien lancée, les organisateurs et le  public ont la surprise de voir une voiture, équipée d'un gyrophare, couper le tracé de la course. Selon 48infos.fr, le conducteur du véhicule s'est montré "pour le moins ferme et discourtois vis-à-vis de ceux qui tentaient de s'interposer à son passage".
 

Une visite familiale

Les témoins assurent avoir vu le véhicule couper ainsi la route des coureurs à plusieurs reprises, en dépit des règles élémentaires de sécurité. Appréhendé par les gendarmes quelques kilomètres plus loin, le chauffeur s'est finalement révélé être Jean-Christophe Bouvier, directeur adjoint du cabinet du ministre des Outre-mer. Il a écopé d'une contravention et a expliqué qu'il se rendait… chez ses parents.

 

Publicité