Attaque mortelle de requin à la Réunion, retour sur la commémoration du 8 mai 1945 en Nouvelle-Calédonie… Les Une de la presse Outre-mer

Seulement trois quotidiens ultramarins sont parus en ce jeudi de l’Ascension. Le Quotidien de la Réunion et le Journal de l’île de la Réunion reviennent sur la charge mortelle du requin hier, tandis que Les Nouvelles calédoniennes racontent la commémoration du 8 mai à Koné. 

En voyage de noces, un touriste de 35 ans est mort hier en faisant du bodyboard à 50 mètres du rivage. C'est la quinzième attaque en dix ans. Le Journal de l'île fait le point sur les conséquences de cette nouvelle attaque. » (Le Journal de l’île de la Réunion)



 










Stéphane Berhamel, 35 ans, en voyage de noce sur l’île, a été tué hier midi au large de la plage des Brisants. Une mer trouble, un drapeau « orange requins » et des avertissements de baigneurs étaient cependant des signaux d’alertes crédibles. » (Le Quotidien de la Réunion et de l’océan Indien)





 











Le 68e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 avait hier une résonance particulière dans la capitale du Nord. Sur l’esplanade Charles de Gaulle, bordée par la rue du Grand Chef Noël, les mémoires de combats et de résistance se sont entremêlées. » (Les Nouvelles calédoniennes)