Triste fin de saison pour Raphaël Varane

C'est le 11 mai dernier, à la 17ème minute du match de championnat contre l'Espanyol Barcelone, que Raphaël Varane s'est blessé au genou droit
Le défenseur Martiniquais du Real Madrid s'est sérieusement blessé au genou ce week-end en championnat. Il va devoir subir une opération et sera 
Le défenseur Martiniquais du Real Madrid, qui fêtait ses 20 ans à la fin du mois d'avril, s'est sérieusement blessé au genou droit samedi soir en championnat entre le Real et l'Espanyol barcelone. A la 17ème minute, il a du quitter le terrain après avoir ressenti une grosse douleur sur une phase de jeu pourtant anodine.

Sur son compte Twitter, le défenseur du Real n'a pas tardé à donner  de ses nouvelles.
 

Hier, dimanche, la mauvaise nouvelle n'a pas tardé... 

privé de Coupe du Roi 

Cette blessure stoppe net la belle saison de Varane. Le joueur ne pourra pas participer à la finale de la Coupe du Roi qui doit opposer vendredi prochain le Real à l'Atletico Madrid. Une victoire dans cette compétition est importante pour les joueurs du Real qui ont été éliminés en 1/2 finale de la Ligue des Champions et ont également perdu le championnat espagnol, remporté par le grand rival, le FC Barcelone. 

Et l'équipe de France?

On ignore encore combien de temps Raphaël Varane sera indisponible. Sa participation à la tournée de l'équipe de France en Amérique du Sud est certainement compromise. 
C'est jeudi prochain, 16 mai, que le sélectionneur national, Didier deschamps, doit annoncer la liste des joueurs retenus pour ces deux matchs amicaux. Le 5 juin, les Bleus affronteront l'Uruguay à Montevideo. Le 9 juin, ils rencontreront le Brésil à Porto Alegre.