Dominique Panol est libre, les radars pièges à fric et des conflits sociaux en pagaille… les Unes de la presse d'Outre-mer

revue de presse
Unes presse
Dominique Panol est mis en examen mais libéré sous contrôle judicaire, la Nouvelle Calédonie bat le pavé contre la vie chère et à la Réunion,  les grèves du port de l'Est comme du Carrefour de Sainte-Suzanne ne trouvent pas d'issue .

Les conflits sociaux s'enlisent à  la Réunion

Un dossier spécial radars "pièges à frics" en Une du Journal de l'île de la Réunion qui revient sur tous les spots les plus juteux pour les caisses de l'Etat. Une affaire de proxénétisme fait également les gros titres, "la procureure veut saisir les 2 immeubles de passe au Butor", rapporte le journal.
 
Le conflit des dockers sous le titre "Port bloqué: l'économie en danger". Après 12 jours de grève sur le port, Est, "les grandes surfaces sont en ruptures de stocks et les boutiques en manque d'articles pour la fête des mères", explique le Quotidien de la Réunion. Autre conflit social en Une : à Sainte-Suzanne, les négociations entre la direction de Carrefour et les syndicats ont échoué.


jir 15/05
quotidien 15/05

 

Manifestation contre la vie chère en Nouvelle-Calédonie

La grève aussi mais générale cette fois, en Nouvelle-Calédonie; Le territoire se mobilise contre la vie chère. "Grève générale: qui va marcher?" s'interrogeaient les Nouvelles-Calédoniennes quelques heures avant la manifestation qui a réunit entre 7 500 et 15 000 personnes à Nouméa. Le quotidien calédonien présente également une maquette du "futur visage de la rue de l'Alma" alors que l'artère commerçante de Nouméa doit être transformée en rue piétonne d'ici trois ans.
 
 
lnc 15/05

 

Dominique Panol encore et toujours

"Panol libre" titre France Antilles Guadeloupe. La suite du feuilleton après que le musicien a tiré mortellement sur son fils. Dominique Panol est "assigné à résidence chez un ami. Le procureur a fait appel".
 
 
Panol encore en première page de France Antilles Martinique, mais l'information principale de la Une concerne l'Ecole. "Lieu de turbulence?" s'interroge le quotidien qui affirme que la "communauté scolaire se trouve déstabilisée par des enfants présentant en classe des comportements perturbateurs". Le journal se penche sur les différentes prises en charge possibles.
 
 
En Guyane,  les stations services toujours en grève ont reçu un soutien des Antilles. "Les gérants de stations services de Martinique et de Guadeloupe ont les mêmes revendications que leurs homologues guyanais en grève depuis quinze jours", assure France-Guyane. Le quotidien annonce également l'arrivée d'une nouvelle compagnie aérienne French Dom Airlines vers la Martinique et la Guadeloupe d'ici la fin de l'année.

FA Guadeloupe 15/05


 

fa martinique 15/05
FA Guyane 15/05