Le ciel est bleu pour Air Caraibes

Dans un contexte économique difficile avec beaucoup de compagnies aériennes aux abois, Air Caraïbes tire son épingle du jeu. Le chiffre d'affaires de la compagnie a bondi de 13% l’an dernier pour s’établir à 336 millions d’euros.
Tout va donc pour le mieux dans les meilleurs des mondes pour Air Caraïbes. La compagnie, qui doit son succès au trafic entre l’Hexagone et les Antilles,  a fait voyager 10 %  de passagers en plus en 2012. Elle affiche un bénéfice net de 6,9 millions d'euros. Un succès remarqué, alors que les compagnies concurrentes se retrouvent mal en point  et qu'Air France vient de mettre un terme aux dessertes des Antilles françaises au départ de Roissy Charles-de-Gaulle, jugées trop coûteuses.

La compagnie revendique la deuxième place sur la  desserte Antillo-guyanaise,  juste derrière Air France. Une bonne santé qui se confirme au fil des ans.  Depuis le  lancement de ses vols transatlantiques en 2003, Air Caraïbes n’a réalisé qu’un seul exercice déficitaire, en 2011. La recette du succès? Le bon sens, la prudence, la ponctualité et l'écoute des clients affirme Marc Rochet, président d'Air Caraïbes.

rochet air caraibes


Réajustements sur la destination Cayenne

Le Président de la compagnie assure que les foyers de pertes,notamment les lignes régionales assurées par des avions Embraer sur Cayenne et Cuba sont définitivement éliminés. La concurrence était trop rude. "Nous avons arreté l'Embraer en fin d'année 2012 et depuis cela se voit sur les résultats ", se félicite Marc Rochet.

Rochet air caraibes embraer



Renforcer la flotte de la compagnie

De quoi envisager l’avenir sereinement…même si la concurrence reste rude avec notamment l'arrivée  de  XL Airways avec sa stratégie Low cost depuis décembre 2012. Investir dans un nouvel appareil et se maintenir au top, tels sont les objectifs de la compagnie pour les mois à venir.

rochet air caraibes stratégie


La compagnie  qui dessert Fort de France , Pointe à Pitre , Saint-Martin , Sainte-Lucie , Saint-Domingue, Haiti et Cayenne possède actuellement  5 Air bus 330 et ATR 72.