Hommage unanime de la presse espagnole après l'annonce du départ d'Eric Abidal

people
presse espagnole Abidal
Les quotidiens espagnols reviennent longuement ce matin sur l'annonce faite hier par le FC Barcelone. Le contrat d'Eric Abidal n'est pas reconduit l'an prochain. Le défenseur originaire de Martinique est apparu très ému hier lors de la conférence de presse. Abidal est un héros en Espagne.
Après l'annonce de la fin de son contrat au Barça, hier lors d'une conférence de presse extrêmement émouvante, Eric Abidal retient l'attention de tous les quotidiens espagnols de ce vendredi. L'histoire particulière du joueur, qui a affronté et surmonté avec un grand courage un cancer du foie, a ému l'Espagne. Son départ, pour une destination non encore connue, suscite une vraie vague d'émotion dans la presse ibérique.


"Adios doloroso" 

"Merci Abi" pour El Mundo Deportivo. "Merci Abidal", pour "Sport. "Des adieux douloureux" pour El periodico de Catalunya. La photo d'Eric Abidal en larmes est également en Une d'El Pais, journal de référence en Espagne, l'équivalent du journal Le Monde en France.
Ci -dessous, les quatre journaux pré-cités. (montage photo réalisé par le compte d'infos twitter @infos140, que la rédaction de la1ere.fr remercie)
 
presse espagnole Abidal
©@infos140