outre-mer
territoire

Agriculture, sécurité, emploi et vie chère, au menu de la première visite aux Antilles de Jean-Marc Ayrault fin juin

politique
Jean-Marc Ayrault
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault ©pouvoirpolitique.com
Comme la1ere.fr l'annonçait en exclusivité, le Premier ministre se rendra en Martinique et en Guadeloupe du 26 au 28 juin. Il abordera plusieurs thématiques d'actualité, notamment la sécurité et l'emploi. 
La1ere.fr le révélait dés le 31 mai dernier, Jean-Marc Ayrault effectuera  une visite officielle en Martinique et en Guadeloupe du 26 au 28 juin. Il s'agira de sa première visite dans les Outre-mer depuis son arrivée à Matignon il y a un an. La date choisie ne doit rien au hasard. Elle correspond au centenaire de la naissance d'Aimé Césaire, ce qui permettra au Premier ministre de participer à cette célébration le 26 juin à Fort de France. 


Thèmes d'actualité

Aussi bien en Martinique qu'en Guadeloupe, Jean-Marc Ayrault effectuera plusieurs visites de terrain sur les thématiques de l'agriculture, de la sécurité, de l'emploi et de la vie chère. En Guadeloupe, il prononcera un discours sur la sécurité, probablement au commissariat de police de Pointe-à-Pitre, alors que les actes de délinquance se multiplient ces dernières semaines. La présidente du conseil régional de Guadeloupe a d'ailleurs écrit très récemment un courrier sur ce sujet au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. 
Publicité