Eric Abidal à Monaco ?

football
Eric Abidal
Eric Abidal à l'entraînement à Barcelone, début janvier 2013 ©AFP/JOSEP LAGO
Courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1 (PSG, Lyon, Monaco, Montpellier...), Éric Abidal aurait donné sa préférence au club de l'AS Monaco. Libre, le Martiniquais ancien joueur de Barcelone donne visiblement la priorité au club de la Principauté. 

Eric Abidal est bien parti pour être la sixième recrue monégasque du mercato. Le promu est sur le point de rafler la mise face à plusieurs futurs concurrents parmi l’élite, dont Lyon et le PSG. Selon son agent, qui s’est confié au Parisien, le défenseur laissé libre par le FC Barcelone va probablement s’engager dans les prochains jours.

Un contrat de deux ans?

Il espère un accord en début de semaine prochaine. Eric Abidal pourrait signer un contrat de deux ans et ainsi finir sa carrière dans le club où il  commencé il y a 13 ans. Le Martiniquais deviendrait alors la 3ème recrue défensive de l’ASM après Ricardo Carvalho et le Guadeloupéen  Nicolas Isimat-Mirin. Pour rappel, l’ancien joueur de barcelone est revenu sur les terrains de football en mars dernier après plus de deux ans d'absence. Il avait été opéré d'une tumeur au foie en mars 2011 avant de rechuter et de recevoir une greffe. Il semble que les énormes ambitions monégasques, et le salaire net d’impôt ont fait pencher la balance du côté de l’ASM.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live