outre-mer
territoire

Kassav, Malavoi et Ralph Tamar en vedettes du festival Jazz à Vienne ce soir

musique
Jazz à Vienne
Le festival Jazz à Vienne se déroule du 28 juin au 13 juillet 2013 ©DR
Place aux Antillais Kassav, Malavoi et Ralph Tamar ce lundi soir au festival Jazz à Vienne (Isère), qui se déroule jusqu’au 13 juillet. Lien vers un direct vidéo dans cet article. 
Jazz, mais aussi blues, funk, afro-cubain, gospel et… zouk, la 33e édition du festival Jazz à Vienne est très ouverte. On y trouve entre autres Marcus Miller, Keziah Jones, Chick Corea, Ben Harper, Chic et Nile Rodgers, Santana, Dee Dee Bridgewater, George Benson, et ce lundi soir Kassav, Malavoi et Ralph Tamar, qui ne détonnent pas dans la cour des grands, pour une soirée spéciale Caraïbes au Théâtre antique.
 
En première partie des musiciens antillais, que l’on ne présente plus, la saxophoniste Céline Bonacina (au baryton s’il vous plaît) assurera le hors d’œuvre, avec des sonorités groove qui se mêlent volontiers à celles de l’île de la Réunion. Car Céline la Franc-Comtoise a enseigné durant sept ans au Conservatoire de la région Réunion, ce qui a laissé une indéniable trace culturelle. « Alefa », son premier groupe, est d’ailleurs né sur l’île de l’océan Indien, et sa formation actuelle s’appelle le « Céline Bonacina Réunion » !
 

Le DIRECT VIDEO de Kassav et Malavoi c’est ICI à partir de 20h sur Culturebox

Le site de Jazz à Vienne 
 
VIDEO. Découverte : Céline Bonacina Réunion interprète « Circle Dance »


Publicité