Les lendemains de défaites sont rudes. Les basketteuses de l'équipe de France qui ont échoué d'un point (69-70) en finale du championnat d'Europe face à l'Espagne peuvent en témoigner. Et notamment les deux Martiniquaises de l'équipe, Sandrine Gruda et Marielle Amant.
CS/DP•
Les joueuses de l'équipe de France féminine de basket avaient encore bien du mal ce lundi à digérer leur revers contre l'Espagne (69-70) en finale de l'Euro-2013, même si elles tentaient de retenir le positif de cette aventure. La nuit a été courte pour les "Braqueuses". Elles ont célébré cette médaille d'argent entre elles, tranquillement, dans leur hôtel de Lesquin (Nord), avant de partir dès 7 heures vers Paris pour une série de rendez-vous médiatiques et de séances photos.
Sandrine Gruda plutôt décontractée
Si certaines ont tenté de faire bonne figure lors d'une conférence de presse ce matin dans un hôtel situé au pied de la Tour Eiffel, la plupart avaient encore le masque.Très en vue dimanche, avec 25 points marqués, la Martiniquaise Sandrine Gruda était plus décontractée, déterminée à laisser les bons souvenirs d'un groupe uni et solidaire l'emporter sur la déception du résultat final. Même si elle avoue que la défaite laisse un arrière-goût amer. Sandrine Gruda est interviewée par Cyriaque Sommier, de Radio Outre-mer 1ère.
Sandrine Gruda
De son coté, Marielle Amant, l’autre basketteuse originaire de Martinique, n’a pas eu beaucoup de temps de jeu pendant cet Euro, mais elle est tout de même extrêmement déçue. Marielle Amant est interviewée par Cyriaque Sommier.
Marielle Amant
Un avenir radieux pour Gruda
Mais tout n'est pas à oublier dans cette finale. Les 25 points et la performance de Sandrine Gruda font de la Martiniquaise LA grande satisfaction de ce match. Le sélectionneur de l'équipe de France féminine de basket ne tarit pas d'éloges lorsqu'il évoque la performance de Sandrine Gruda. "Elle a fait un match de...mammouth!", dit Pierre Vincent au micro de Cyriaque Sommier.