outre-mer
territoire

Un Réunionnais est mort noyé à Lyon

faits divers
Pompiers
©cc-by zigazou76
Un réunionnais est mort dimanche soir à Lyon. L’homme âgé de 28 ans s’est noyé dans la Saône. Sa femme qui a assisté à la scène avait été hospitalisée en état de choc. Elle est ressortie de l’hôpital. 
Dimanche en fin de journée, Frédéric Vidot, 28 ans, se promène sur les quais aux bords de la Saône dans la ville de Lyon… Le Réunionnais est avec sa compagne et sa fille. Pour une raison qui reste à déterminer, le jeune homme glisse et tombe à l’eau. Péniblement Frédéric nage pendant quelques minutes puis coule au fond du fleuve.

deux heures de recherches sans succès

Un témoin qui a assisté à la scène appelle les secours vers 18 h 35. Une douzaine de pompiers se rendent immédiatement sur place. Pendant deux heures les sauveteurs cherchent le corps du Réunionnais en vain. Hier (lundi) matin, les autorités ont décidé de ne pas reprendre les recherches. Sa femme hospitalisée en état de choc est ressortie de l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident. Selon les autorités, la Saône est connue pour être dangereuse à cause de son fort courant.
Publicité