outre-mer
territoire

Retour gagnant pour Gaël Monfils après une absence pour un "problème personnel"

tennis
Gael Monfils
©CARMEN JASPERSEN / AFP
Après s'être éclipsé pendant trois semaines pour régler un problème personnel, le joueur originaire des Antilles s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Stuttgart en battant Paul-Henri Mathieu. Mais il reste mystérieux sur la raison de son absence.
Coté court, Gaël Monfils a parfaitement réussi son retour après trois semaines sans tournoi. Hier à Stuttgart, sur terre battue, il a dominé au premier tour un autre Français, Paul-Henri Mathieu en deux manches: 7-6, 6-4.


"Dans un endroit ou on ne pouvait pas me trouver"

Coté jardin, Gaël Monfils, dans une interview au quotidien sportif L'Equipe, se montre plus discret. Au lendemain d'un Roland Garros dans lequel il avait séduit le public, le joueur avait annoncé qu'il ne jouerait pas le tournoi de Wimbledon parce qu'il devait régler un problème personnel. Interrogé par L'Equipe,  il entretient le mystère sur les raisons de son absence: "quand j'ai dû m'occuper de mon problème de vie privée, j'étais dans un endroit ou on ne pouvait pas me trouver". Lorsque L'Equipe lui demande si ce problème est définitivement réglé, Monfils répond "pas exactement. C'est un problème ou je ne peux pas faire grand chose (...) ce qui m'énerve un peu ce sont les rumeurs farfelues qui me sont revenues...Un peu agaçant, ça". 


Le smash qui tue

Dans la foulée, Monfils confie être très content de la victoire de Marion Bartoli sur le gazon londonien. Et il se dit amusé par le buzz sur internet provoqué par son spectaculaire "smash à 360°" réalisé au tournoi de Halle, il y a quelques semaines... La vidéo a déjà été vue par 1,6 millions d'internautes!
Vous l'avez raté? c'est par ici:


Publicité