publicité

Attaque mortelle de requin à La Réunion, mort d'un Guadeloupéen dans le train de Bretigny, cinquième victime de la dengue en Nouvelle-Calédonie: les Unes de la presse Outre-mer

L'actualité est bien sombre dans les journaux régionaux de ce mardi 16 juillet. Une baigneuse a été dévorée par un squale à la Réunion. Un jeune Guadeloupéen fait partie des six morts de la catastrophe ferroviaire de Brétigny. La dengue a une nouvelle fois tué en Nouvelle-Calédonie 

  • Par David Ponchelet
  • Publié le
Les photos qui sont en premières pages du Journal de l'île et du Quotidien de La Réunion sont quasiment les mêmes et font froid dans le dos: sur la plage de sable noir de la baie de Saint-Paul, médecins et gendarmes sont en train de recouvrir d'un drap blanc le corps de Sarah, 15 ans, victime d'une attaque mortelle de requin hier. La jeune fille, résidant en temps normal dans les Deux-Sèvres, était en vacances chez son père. Elle nageait à cinq mètres du bord, avec un masque et un tuba, lorsqu'elle a été happée par le squale. "Dévorée par un requin", résume le Quotidien, tandis que Le JIR lance une supplique: "Il faut arrêter ça!"
©
©

La mort de Brandon

Aux Antilles, les sujets qui font la Une sont également dramatiques. France Antilles Guadeloupe consacre son titre principal à Brandon, le jeune guadeloupéen de 19 ans qui fait partie des six victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny. France Antilles Martinique s'intéresse à une autre affaire: un homme de 78 ans a été retrouvé mort, poignardé, à son domicile. France Guyane consacre sa première page à un autre meurtre. Mike, 14 ans, a été tué ce week-end lors d'une soirée à Cogneau-Lamirande. Pour la famille de Mike, c'est un nouveau drame: les parents avaient déjà perdu un premier fils, écrasé par un chauffard qui n'a jamais été retrouvé. 
©
©
©

Dengue et sauvetage dans le Pacifique

En Nouvelle-Calédonie, LNC consacre son titre de Une à la dengue qui a fait une cinquième victime. Il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années, décédé vendredi dernier à l'hôpital de Nouméa.
Pour conclure, enfin une actualité moins dramatique: La Dépêche de Tahiti salue en première page l'acte de courage de Francis Fauvette. Cet homme a reçu hier la médaille du courage pour avoir sauvé de la noyade une femme enceinte. Modeste, le héros, s'est contenté d'expliquer qu'il était juste là "au bon moment". 
©
©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play