publicité

Un avion d'Air Caraïbes fait demi-tour à Paris après un "grave" problème moteur

L'appareil d'un vol Air Caraïbes à destination de Cayenne et au départ de Paris jeudi 1er août a fait demi-tour après environ une demi-heure de vol à cause d'une avarie. Des passagers racontent avoir vu de la fumée blanche s'échapper de l'un des moteurs de l'avion. 

© CC-BY-NC Alexandre Prévot
© CC-BY-NC Alexandre Prévot
  • Par Camille Belsoeur
  • Publié le , mis à jour le
Grosse frayeur pour les passagers d'un vol Air Caraïbes Paris-Cayenne, au départ de l'aéroport d'Orly ce jeudi 1er août. L'appareil, qui a décollé à 12h 30 de Paris, se dirigeait vers la Guyane mais a dû rebrousser chemin après environ une demi-heure de vol à cause d'un problème moteur.

"Il y a des gens qui ont paniqué", raconte Annie Sequier-Blanc, l'une des passagères du vol. "Je dormais au moment des faits, mais certains de mes voisins m'ont dit qu'ils avaient vu de la fumée sortir de l'un des moteurs de l'avion", ajoute t-elle. "Le commandement de bord et son équipage ont été parfaits. Ils nous disaient de ne pas nous inquiéter quand nous avons fait demi-tour, et que c'était une procédure normale. C'est quand on a atterri que le commandant nous a dit que c'était un problème grave."

Le vol d'Air Caraïbes Paris-Cayenne de ce jeudi matin a été reporté de plusieurs heures après avoir fait demi-tour en plein vol après une avarie technique. © A.Sequier-blanc
© A.Sequier-blanc Le vol d'Air Caraïbes Paris-Cayenne de ce jeudi matin a été reporté de plusieurs heures après avoir fait demi-tour en plein vol après une avarie technique.

"L'appareil était en phase de montée et par mesure de sécurité l'avion a fait demi-tour", a précisé un porte-parole d'Air Caraïbes. "Il n'y a pas eu de saut moteur ni de tremblement dans l'avion", a t-il ajouté. Le dépannage de l'appareil devrait prendre 24 heures, selon la compagnie. 

Des ambulances et les pompiers attendaient l'avion sur la piste lors de son retour. Un nouveau vol vers la Guyane partira d'Orly vers 17 heures pour les passagers du vol interrompu. 

L'aéroport d'Orly a confirmé que l'appareil a subi "un problème moteur", mais sans préciser la nature de l'avarie. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play