Un avion d'Air Caraïbes fait demi-tour à Paris après un "grave" problème moteur

L'appareil d'un vol Air Caraïbes à destination de Cayenne et au départ de Paris jeudi 1er août a fait demi-tour après environ une demi-heure de vol à cause d'une avarie. Des passagers racontent avoir vu de la fumée blanche s'échapper de l'un des moteurs de l'avion. 
Grosse frayeur pour les passagers d'un vol Air Caraïbes Paris-Cayenne, au départ de l'aéroport d'Orly ce jeudi 1er août. L'appareil, qui a décollé à 12h 30 de Paris, se dirigeait vers la Guyane mais a dû rebrousser chemin après environ une demi-heure de vol à cause d'un problème moteur.

"Il y a des gens qui ont paniqué", raconte Annie Sequier-Blanc, l'une des passagères du vol. "Je dormais au moment des faits, mais certains de mes voisins m'ont dit qu'ils avaient vu de la fumée sortir de l'un des moteurs de l'avion", ajoute t-elle. "Le commandement de bord et son équipage ont été parfaits. Ils nous disaient de ne pas nous inquiéter quand nous avons fait demi-tour, et que c'était une procédure normale. C'est quand on a atterri que le commandant nous a dit que c'était un problème grave."

Les avaries se suivent pour Air Caraïbes

"L'appareil était en phase de montée et par mesure de sécurité l'avion a fait demi-tour", a précisé un porte-parole d'Air Caraïbes. "Il n'y a pas eu de saut moteur ni de tremblement dans l'avion", a t-il ajouté. Le dépannage de l'appareil devrait prendre 24 heures, selon la compagnie. 

Des ambulances et les pompiers attendaient l'avion sur la piste lors de son retour. Un nouveau vol vers la Guyane partira d'Orly vers 17 heures pour les passagers du vol interrompu. 

L'aéroport d'Orly a confirmé que l'appareil a subi "un problème moteur", mais sans préciser la nature de l'avarie.