publicité

Mondiaux de judo. Un 6e titre mondial et historique pour Teddy Riner

Teddy Riner, champion olympique en 2012, quadruple tenant du titre mondial en + 100 kg, et champion du monde toute catégorie en 2008, accroche un 6e titre mondial à son prestigieux palmarès. 

Teddy Riner © DR
© DR Teddy Riner
  • Philippe Triay (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Comment qualifier le nouvel exploit de Teddy Riner, qui confirme sa place de géant dans l’histoire du judo, et du sport français ? Particulièrement impressionnant dans ces mondiaux de Rio, le Guadeloupéen a fait chuter ses adversaires sur tous ses combats, à l'exception du premier, remporté sur pénalités face au Tadjik Mukhamadmurod Abdurakhmonov.

En finale et en demi-finale, il a infligé un ippon respectivement au Brésilien Rafael Silva devant son public, et en moins d'une minute au Géorgien Adam Okruashvili. En quarts, il s'est défait du Cubain Oscar Brayson après avoir battu le Bélarusse Aliaksandr Vakhaviak, toujours sur ippon.

Teddy Riner, 24 ans seulement, est venu chercher un sixième titre mondial au Brésil, où il avait été sacré en 2007 pour la première fois de sa carrière champion du monde à seulement 18 ans. Depuis, il est resté invaincu en championnats du monde (2009, 2010, 2011). Il détient en plus un titre mondial en toutes catégories, décroché en 2008, plus la médaille d’or olympique de 2012 à Londres.
Depuis décembre 2007 et le Japonais Yohei Takai, plus aucun adversaire n'a réussi à l'envoyer au tapis.

VIDEO. Teddy Riner, impérial en finale des Mondiaux de judo 2013
teddy riner rio

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play