publicité

Hommage à Dick Ukeiwé, le corps d'Allan a été retrouvé, et des gagnants de l'Euromillion a la Réunion: les Unes de la presse Outremer.

Hommage à l'ancien sénateur kanak en Nouvelle Calédonie, consternation en Martinique après la découverte du corps d'un jeune homme porté disparu, et rencontre avec des gagnants du gros lot à la Réunion. 

  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le

La Calédonie  en deuil


Hommage à Dick Ukeiwé titrent sobrement les Nouvelles Calédoniennes sur une photo du visage de l'ancien sénateur kanak décédé le 3 septembre. Nombreux sont les Calédoniens à venir se recueillir auprès de son corps actuellement exposé à la mairie de Nouméa.


©
 
 

Le corps d'Allan a été retrouvé en Martinique



France Antilles Martinique affiche en Une  sur un tragique fait-divers. Le corps d'Allan jeune Lamentinois de 20 ans   a été retrouvé au Lamentin, selon le quotidien. Le jeune homme était porté disparu depuis le 30 août.

L'uniforme à la côte en Guadeloupe. C'est du moins ce qu'affirme France Antilles Guadeloupe qui assure en ces jours de rentrée que les parents "n'ont pas de mots pour louer ce principe adopté dans de nombreux établissements scolaires et qui permet de faire des économies". La violence également toujours à la Une avec le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui a promis au député Ary Chalus,  de venir en Guadeloupe début octobre. Pour rappel, Ary Chalus avait interpellé le Ministre de l'Intérieur sur l'insécurité en Guadeloupe en juin.  
 

En Guyane, on s'intéresse à la cartographie du littoral. En effet, rapporte France Guyane à l'occasion de la venue d'un navire spécialisé ayant pour mission d'effectuer des relevés, " 80% des côtes ne sont pas cartographiées". Onze semaines de travail sont escomptées pour pouvoir  mettre à jour les cartes marines.
 

©
©
©

 
 

Euromillion, éducation et pauvreté

 A la Réunion, une Une qui laisse rêveur. Le Journal de l'île de la Réunion a rencontré une famille de Saint-Denis, heureuse gagnante de la somme de 12,8 millions d'euros à l'Euromillion.

Retour à la réalité du commun des mortels avec Témoignages, qui s'interroge sur les politiques qui ont mené "la moitié des Réunionnais" "dans la plus grande pauvreté".
 
Rentrée scolaire et éducation sont à l'honneur du Quotidien de la Réunion qui se penche sur les assistants d'éducation et contrats aidés qui ont pour rôle "précieux" d'accompagner les élèves "sur le chemin de la réussite scolaire".
 
 
©

 
©
©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play