Le non à la violence en Martinique, tenues sexy en péril à la Réunion… Les unes de la presse Outre-mer

revue de presse
Une Presse
Egalement ce vendredi : pénurie de médecins à Mayotte, ouverture de la coupe du monde de beach soccer en Polynésie, et un vendredi 13 sous le signe des jeux en Guadeloupe. 

Vendredi 13, faites vos jeux !

"Jour de chance exceptionnel pour beaucoup, le vendredi 13 fait naître les rêves de fortune les plus fous. Mais on le sait, les premiers gagnants sont les sociétés de jeux." (France-Antilles Guadeloupe)

FA guadeloupe


France-Antilles Martinique

FA martinique

FA guyane

 

Albert Jacquard nous a quittés

"Innombrables furent ses combats, pour la sauvegarde de la planète, pour les mal-logés, pour les sans-papiers, pour la paix, contre le racisme, contre les prisons déshumanisantes, contre le nucléaire mortel, contre les jeux faits au nom de la paix, mais qui transforment en spectacle onéreux la rivalité entre humains. S’il y a un premier, il y a aussi un dernier, avait-il coutume de dire. Or, Albert Jacquard avait la passion de l’égalité et toute son énergie allait vers les plus démunis. À l’instar de saint François d’Assise, il était habité par Le souci des pauvres, titre d’un de ses ouvrages." (Témoignages, la Réunion)
 
témoignages

 


Short ou pas short à l’école ?

"Comme à chaque rentrée scolaire, le débat sur les tenues vestimentaires, notamment le short pour les jeunes filles, sort des cours de récréation. De l’interdiction à l’explication, quelles solutions adoptent les établissements ?" (Le Journal de l’île de la Réunion)

JIR

 


Le Quotidien de la Réunion et de l'océan Indien 

quotidien réunion

 

mayotte hebdo



Les Calédoniens sont fous de leur bateau

"Un Calédonien sur dix possède un bateau de plaisance. « Lôngin » ! C’est moins qu’en Corse (un sur six), plus qu’en Bretagne (un sur treize), deux fois plus qu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur (un sur vingt), et six fois plus que la moyenne nationale. Coup de pêche, coup de plonge, balade, îlots, baleines… le champ des possibles s’avère immense. L’espace maritime calédonien représente 1,3 million de km2, soit 13 % de l’espace maritime français, soit 75 fois la superficie des terres émergées. Même si le chiffre n’est pas connu, il est fort à parier que les Calédoniens sortent plus souvent en mer que les autres Français." (Les Nouvelles calédoniennes)

lnc


 

depeches tahiti


 

nouvelles tahiti

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live