Une réplique de l'avion de Roland Garros va traverser la Méditerranée

histoire
Replicair Roland Garros
La réplique de l'avion de Roland Garros en cours de fabrication ©Replic'air PHOTO: F.PERAUDEAU - Spot Air
Réplic'Air, une association toulousaine composée entre autres d'ancien étudiants en école d'ingénieur, a reproduit le Morane-Saulnier type G utilisé en 1913 par le célèbre aviateur.
Réplic'Air, une association toulousaine composé entre autres d'ancien étudiants en école d'ingénieur, a reproduit le Morane-Saulnier type G utilisé en 1913 par le célèbre aviateur.
 
"Notre avion est quasi identique à celui de Roland  Garros. Seul le moteur change", a précisé à Jérémy Caussade, l'un des membres de l'association, jeudi lors de la présentation du projet à l'Aéro-Club de France. L'objectif est de relier les deux villes en huit heures. Le pilote du Morane-Saulnier type G sera suivi par un ULM et trois biplaces, ce qui représente neuf personnes au total.

Encadrés par des militaires de la Réunion

Parallèlement, huit pilotes handicapés décolleront de Cannes pour rejoindre aussi Bizerte et célébrer le centenaire de la première traversée de la Méditerranée par les airs.
 Ils assureront la liaison en étant épaulés par des pilotes militaires de la Réunion, un clin d'oeil à Roland  Garros né en 1888 dans l'ile de l'océan indien.
"L'idée est de montrer qu'une personne handicapée est avant tout une personne comme les autres et est de surcroît capable de piloter pour effectuer une belle traversée", a dit Ludovic Béjot, l'un des pilotes handicapés.


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live