publicité

Foot: dans la famille Varane, il y a Raphaël, mais aussi Jonathan...Attention phénomène

Le petit frère de Raphaël Varane n'a que 12 ans, mais il marche déjà sur les pas, balle au pied, de son illustre grand frère, qui évolue au Real Madrid et en équipe de France. Seule différence: Jonathan joue en attaque!

© F3 NPDC
© F3 NPDC
  • La1ere.fr
  • Publié le
Un talent peut en cacher un autre. La famille Varane l'illustre parfaitement. Car derrière Raphaël, joueur surdoué qui, du haut de ses 20 ans joue au Real Madrid et fait partie des valeurs sûres de l'équipe de France, le petit frère, Jonathan, est promis à une belle carrière.

Repéré par le RC Lens

Comme Raphaël avant lui, Jonathan a été repéré par le RC Lens, qui l'a intégré il y a quatre ans à son centre de formation. Avec les Sang et Or, Raphaël a remporté au début du mois de septembre la Danone Cup, la coupe du monde de foot des moins de 12 ans, à Wembley, en Angleterre
© F3 NPDC
© F3 NPDC

Une famille à l'écoute

Le père de Raphaël et Jonathan, Gaston, natif de Martinique, veille sur la carrière de son fils. Il travaille de nuit dans un hôpital et veille sur sa famille dans la journée. Il estime que Jonathan est plus extravertie que son grand frère.
Quant à la maman du garçon, elle sait qu'il est doué pour le foot, mais elle relativise en expliquant qu'il est également doué pour le théâtre et qu'elle ignore ce qu'il fera dans les années à venir.

Regardez le reportage de France 3

Nos confrères de France 3 Nord Pas de Calais ont consacré jeudi un reportage à la famille Varane. Il est signé Céline Rousseaux et Jean-Marc Vasco.
Jonathan Varane / France 3 Npdc
##fr3r_https_disabled##

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play