Australie: première attaque de requin depuis décembre

Un requin bouledogue, l'espèce impliquée dans la majorité des incident à la Réunion
Un plongeur professionnel a été grièvement blessé par un requin mardi en Australie, première attaque de ce genre rapportée sur l'île depuis décembre 2012, a annoncé la télévision publique ABC.
L'homme, âgé de 55 ans, a été attaqué au large de la plage de Poison Creek, près d'Esperance dans l'ouest du pays. "Evidemment il a subi des blessures substantielles, comme toujours avec les requins, mais à ce stade (les informations sur son état de santé) sont assez maigres", a indiqué à ABC Marcus Tromp, le patron de la société pour laquelle travaille la victime. "On m'a dit qu'il était conscient et bien pris en charge".
 

Aucune attaque mortelle depuis juillet 2012 

Il s'agit de la première attaque de requin rapportée en Australie depuis décembre 2012, lorsqu'un baigneur avait perdu un doigt et avait été sévèrement mordu à la cuisse près de Sydney.  Aucune attaque mortelle n'a été enregistrée depuis juillet 2012. Les requins sont communs en Australie mais les attaques fatales sont rares avec seulement un mort sur 15 incidents par an en moyenne. Les incidents se multiplient toutefois en raison d'une hausse de la population de requins et la popularité des sports aquatiques.