outre-mer
territoire

Une poste braquée, des municipales toutes proches et le décès suspect d'un enfant: les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
une presse
En Guadeloupe, une poste a été braquée par des hommes qui n'ont pas hésité à tirer parmi les usagers; à la Réunion, un sondage donne de nouvelles estimations pour les municipales et en Nouvelle-Calédonie, en enfant de 8 ans est décédé après une hospitalisation… pour une entorse.

Braquage, coups de feu et papas chinois

"Ils braquent et ils tirent" titre France Antilles Guadeloupe au sujet du braquage de la poste de Goyave. Les braqueurs "organisés, déterminés et violents" "n'ont pas hésité à ouvrir le feu au milieu d'une foule de clients", précise le quotidien. Les malfaiteurs sont néanmoins repartis bredouilles.
 
Un autre fait-divers a droit aux gros titres du journal qui revient sur le meurtre de "Bélé", alias Daniel Vilmen abattu ce lundi et précise que "l'alcool avait chauffé les esprits".
 
En Martinique, on reste dans le domaine de la violence. "Quatre coups de feu contre policiers", annonce France Antilles Martinique. Des coups tirés alors que les policiers venaient de verbaliser un motard à Fort-de-France. Le journal annonce également l'ouverture du 23e salon de l'Habitat à Dillon et revient sur le procès de quatre Antillais jugés pour exorcisme dans l'Essonne .
 
 
De son coté France Guyane parle éducation avec la grève de l'Université des Antilles Guyane qui se poursuit mais surtout de l'affaire des faux papas chinois. "Le tribunal a condamné les deux principaux responsables de cette arnaque aux titres de séjour, José Mariéma, et Omar Hersi à 10 mois ferme".
 
 
FAGuadeloupe 09/10
FA Martinique 09/10

FGuyane 09/10

 

Soigné pour une entorse, l'enfant décède

Décès suspect d'un enfant à Thio annoncent les Nouvelles Calédoniennes qui précisent ensuite que l'enfant de 8 ans " est décédé lundi matin, quelques heures après son admission au dispensaire de Thio pour une simple entorse. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du décès."
L'archéologie est également à la Une: Les travaux de la rue Auguste Brun à Nouméa révèlent bien des surprises. Et notamment des vestiges d'une ancienne citerne du début du XXe siècle qui viennent d'être mise à jour.
 
 
LNC 09/10

Politique, Grand Raid et social

Le Journal de l'ile de la Réunion s'intéresse aux municipales 2014 avec les résultats du baromètre Ipsos – Journal de l'île Réunion 1ere. Un sondage qui révèle, entre autres,  que pour Patrick Lebreton un avenir radieux s'annonce à Saint-Joseph. Autre info à quelques jours du grand Raid: Iker Karrera, un des favoris de l'épreuve déclare forfait après une blessure à la cuisse.
 
Du sport également en Une du Quotidien de la Réunion qui s'étend sur le 67e tour cycliste de l'île et la victoire de Jean-Denis Armand lors de la première étape. Quant à Témoignages, sous un titre à rallonge il insiste sur la nécessité d'un rassemblement lors des visites évoquées de Victorin Lurel et de François Hollande. "Chaque année, des milliers de jeunes intègrent la population active, quelle solution pour eux? C’est un des facteurs
de la gravité de la situation face à laquelle il est important de se rassembler pour parler d’une même voix", s'alarme le journal communiste.

JIR 09/10
Quotidien 09/10
temoignages 09/10


 
Publicité