Chassé-croisé : Manuel Valls aux Antilles, Victorin Lurel à la Réunion (VIDEO)

politique
Laurence Théatin
©France Ô
Alors que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sera aux Antilles de mercredi à samedi, Victorin Lurel sera lui à La Réunion pour une conférence des Régions Ultra Périphériques. L'analyse de Laurence Théatin.
Victorin Lurel est contraint par un calendrier européen qu'il ne maîtrise pas: la conférence des Régions Ultrapériphériques de l'Union Européenne, à qui se tient sur l'île de La Réunion. L'Europe, est quand même grand argentier des Outre-mer. 

Ce n'est certes pas la première fois qu'un ministre se rend Outre-mer sans Victorin Lurel, Manuel Valls est ministre de l'intérieur partout en France, il n'a pas besoin d'être piloté par le "régional de l'étape". Il assure la sécurité de tous les français où qu'ils soient.

Mais c'est vrai que ça interpelle, car il a été moins lent à se rendre en Corse et à Marseille. Cela fait quand même deux mois qu'il a annoncé sa visite en Guadeloupe, il n'arrive pas à caler son agenda avec celui du ministre des Outre-mer, alors qu'il lui a fallu 48 heures pour organiser un déplacement en Corse avec un autre ministre et pas des moindres, la garde des sceaux.
 
Revoir cette chronique dans le journal Infômidi de ce lundi (ici, à partir de 6'20).

Voir la page facebook d'Infômidi