Coincés dans une grotte pendant 50 heures, insécurité à la Réunion et Teddy Riner en Martinique, les Unes de la presse Outre-mer

revue de presse
une presse
En Nouvelle-Calédonie, des randonneurs ont passé plus de deux jours dans l'obscurité, à la Réunion, on s'inquiète des agressions à Boucan alors qu'en Martinique, on se réjouit de l'arrivée de Teddy Riner.

"Elle aurait pu me manger"

"50 heures coincés dans une grotte". La mésaventure survenue  à un jeune couple de sportifs est en Une des Nouvelles-calédoniennes. Les deux jeunes gens se sont perdus dans les grottes de Koumac et y sont restés pendant 2 jours et demi avant d'être secourus par des randonneurs. Une belle frayeur pour les amoureux, le jeune homme dit avoir pensé à se sacrifier: "elle aurait pu me manger au moins", explique-t-il au journaliste.
Le journal du Caillou revient également sur les nouveaux billets qui entreront en circulation le 20 janvier 2014.
 
LBC 23/10

 

Finances, violence et Qatar

"Aucun des 7 n'a voté pour la Réunion", titre Témoignages. Le quotidien reproche aux députés réunionnais de ne pas avoir voté contre la première partie du projet de Loi de finances 2014, alors même "qu'il ne comporte aucune avancée pour la population et fait même craindre un appauvrissement à cause de la diminution de la solidarité nationale".
 
Pas de mention de ce vote en une du Journal de l'île de la Réunion qui dénonce l'insécurité sous le titre "Boucan, ça craint". "Vols bagarres et incivilités se multiplient", précise le quotidien. Autre information à la Une, la présidentielle de Madagascar et ses 33 candidats, ainsi que la conférence annoncée de l'ancien secrétaire général de la CFDT François Chérèque. "Une conférence bidon", dénoncent les associaitons.
 
Le Quotidien de la Réunion s'est penché sur le sort de l'ancien entraîneur réunionnais Stéphane Morello, plongé "dans l'enfer du Qatar". "L'ancien technicien de l'USB est bloqué au Qatar depuis cinq ans où il est assigné à résidence. Il veut traduire l'émir de ce pays en justice".
 
temoignages 23/10

jir 23/10

quotidien 23/10

 
 

 Teddy Riner en Martinique, la Guadeloupe inquiète face à la dengue

Teddy Riner, un parrain en or, selon  France Antilles Martinique. Le judoka vient d'arriver sur l'île à l'occasion du Forum des entrepreneurs.  Il doit notamment rencontrer les judokas martiniquais ce mercredi.
"Arrestation de deux voleurs de chaines" et "un restaurant braqué devant les clients": les faits divers ont également droit aux gros titres Le braquage a eu lieu à Fort-de-France dans le centre commercial Didier Plazza.
 
La Guadeloupe menacée. "Dengue et leptospirose", alarmant!" alerte France Antilles Guadeloupe. L'agence régionale de santé appelle à la vigilance de tous: 800 cas de dengue sont enregistrés chaque semaine et le nombre de cas de leptospirose est en augmentation…
Une "bonne idée" également en Une: la mise à disposition de scooters et de vélos aux Abymes pour faciliter les démarches des demandeurs d'emplois.
 

La mouvement de l'Université des Antilles Guyane se poursuit. "300 personnes aux Palmistes", rapporte France Guyane. "Les manifestants ont formé une chaîne humaine en soutien à la grève".  L'incarcération à Nancy du chanteur Young Chang Mc, accusé d'extorsion de fonds  avec acte de torture et de barbarie, de séquestration et de tentative de meurtre apparaît également sur la première page du quotidien.

FAMArtinique 23/10


FAGuadeloupe 23/10

FGuyane 23/10


Les Outre-mer en continu
Accéder au live