Gaël Monfils a retrouvé un entraîneur

sport
Gaël Monfils au tournoi ATP de Vienne le 16/10/2013, éliminé au premier tour.
Gaël Monfils au tournoi ATP de Vienne le 16/10/2013, éliminé au premier tour. ©ALEXANDER KLEIN / AFP
Une nouvelle fois, Gaël Monfils a fait appel au coach Olivier Delaître. Le joueur de tennis antillais n’avait plus d’entraîneur depuis un an.
La coopération Monfils-Delaître, c’est re-re-re-parti. Après sa défaite au premier tour du tournoi ATP de Vienne le 16 octobre dernier, Gaël Monfils a fait appel à son ancien coach Olivier Delaître. Le joueur antillais n’avait plus d’entraîneur depuis un an. Il déclarait lundi sur Tennis Trotteur : "Olivier était la personne idéale pour débuter tout de suite. Il me connaît bien, il connaît ma personnalité, sait ce que j’aime, ce que je n’aime pas et sait comment me pousser. "
 

Deux amis de longue date

Les deux sportifs et amis se connaissent depuis près de 10 ans. Olivier Delaître l’avait coaché chez les juniors avant de l’entraîner à nouveau en 2007 et 2012. Pour le moment, il est prévu qu’il reste en poste au moins jusqu’au début de l’année 2014. 
31e mondial, Gaël Monfils espère bien poursuivre sa progression au classement ATP. Il dispute à partir d’aujourd’hui le tournoi ATP de Valence où il rencontrera au premier tour l'Espagnol David Ferrer. Il disputera ensuite le tournoi de Bercy dont le tirage au sort aura lieu vendredi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live