Lors des questions d'actualité au gouvernement, ce mardi à l'Assemblée nationale, le députe (Modem) de La Réunion a demandé au ministre des Outre-mer ce que comptait faire le gouvernement pour mettre fin aux attaques de requins.
Le député-maire de Saint-Leu a une nouvelle fois questionné le gouvernement sur les attaques de requins à La Réunion, après la dernière en date, survenue samedi dernier à L'Etang-Salé. "Il est temps d'agir et non de s'attrister juste lorsqu'il y a une attaque", a lancé Thierry Robert. "Quelles mesures et quel calendrier pour enrayer la crise requin à La Réunion?", a-t-il demandé au ministre des Outre-mer avant de conclure par une autre question en forme de critique: "C'est très bien de protéger les requins, mais n'est-il pas mieux de protéger les humains?"
Réponse de Victorin Lurel
Le ministre des Outre-mer a d'abord adressé des voeux de rétablissement à la victime de la dernière attaque. Il a affirmé que le gouvernement avait dépensé plus de 2 millions d'euros en 2012 pour comprendre et prévenir les attaques de requins. Il a rappelé les mesures déjà prises.Regardez la question de T. Robert et la réponse de V. Lurel