outre-mer
territoire

François Hollande en Guyane le 13 décembre?

politique
Hollande et Taubira
©JACQUES DEMARTHON / AFP
La visite du chef de l'Etat en Guyane, promise depuis le début de l'année, se précise. François Hollande devrait être dans le département les 13 et 14 décembre, après une visite officielle au Brésil.
François Hollande va tenir sa promesse: il devrait bien être en Guyane avant la fin de cette année 2013. Il s'y était engagé lors de l'entretien qu'il avait accordé à Outre-mer 1ère et France Ô au mois de janvier. Le président de la République devrait, sauf bouleversement de dernière minute, être en Guyane les 13 et 14 décembre prochains.

Après un voyage officiel au Brésil

Le chef de l'Etat profitera en effet d'une visite officielle au Brésil les 11 et 12 décembre pour faire ensuite escale en Guyane. Le programme précis de cette visite n'est pas encore arrêté. Un conseiller élyséen sera cette semaine en Guyane pour préparer le programme du déplacement. A l'Elysée, on ne confirme pas la date du voyage, mais certains élus de Guyane estiment cette date vraisemblable. 

Avec quels ministres?

La délégation qui accompagnera François Hollande n'est pas connue non plus, mais il est difficile d'imaginer que Christiane Taubira, devenue un maillon fort du gouvernement, ne soit pas présente! Pour mémoire, lors de la campagne présidentielle de 2012, François Hollande n'était passé par la Guyane que quelques heures, le 16 janvier. Regardez le reportage de Guyane 1ère réalisé lors de cette visite.




Publicité