Après l'abandon de Vincent Beauvarlet, Yvan Bourgnon seul sur l'Atlantique!

voile
Yvan Bourgnon et Vincet Beauvarlet
Yvan Bourgnon et Vincent Beauvarlet avant leur départ des Sables d'Olonne le 5 octobre 2013 ©DR
Les deux marins tentent depuis début octobre un tour du monde avec escales sur un petit catamaran de sport, sans aucun confort, ni électronique. Le Guadeloupéen Vincent Beauvarlet a renoncé et Bourgnon est reparti seul des Canaries, cap sur la Guadeloupe.
Depuis le départ de Vendée début octobre, les deux navigateurs qui tentent un pari complètement fou n'ont pas été épargnés par éole. Dés la première nuit en mer, ils ont affronté une tempête avec des vents à 45 noeuds, soit 90 km/h. Sur leur petit catamaran sans habitacle.


Escale imprévue 

Dans leur descente de l'Atlantique, les conditions étaient si rudes, qu'ils ont du faire une escale imprévue à Agadir. Regardez leur arrivée sur place qui témoigne de leur fatigue.

Début novembre, ils sont arrivés, là encore très éprouvés, à Las Palmas. Dans la vidéo qui suit, Vincent Beauvarlet raconte qu'il vomissait toutes les 1/2 heures, durant toute cette étape. C'est sans doute la raison pour laquelle, en accord avec Yvan Bourgnon, le marin né en Guadeloupe a renoncé à poursuivre cette tentative hors norme de tour du monde. 

Bourgnon désormais seul et...sans sponsor

Après avoir envisagé de trouver un autre équipier, Yvan Bourgnon est finalement reparti seul, il y a une semaine, à l'assaut de l'Atlantique. Seul nouvel équipement à bord: un pilote automatique qui devrait lui permettre de dormir par tranches de dix minutes. Si sur sa page Facebook, on indique aujourd'hui que les nouvelles du bord sont bonnes, mauvaise nouvelle à terre: le principal partenaire financier d'Yvan Bourgnon annonce qu'il cesse de sponsoriser ce tour du monde. Sans plus de précisions. 

Cap sur la Guadeloupe

Le marin désormais solitaire espère arriver en Guadeloupe d'ici deux semaines, ce qui serait un véritable exploit. En attendant, vous pouvez le suivre via le site "en avant toute" qui donne des nouvelles au quotidien d'Yvan Bourgnon.