"Chevaucher un requin", vous connaissez?

attaques de requins
shark riding
©Capture d'écran
Le requin est décidément l'objet de tous les fantasmes et de tous les excès. Dans cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit un nageur attraper un requin citron et se coller à lui. Cette scène se serait déroulé à Bora-Bora. 



Mise en ligne sur Youtube la semaine dernière, cette vidéo aurait été tournée à Bora Bora, en Polynésie, quelques jours auparavant.
On aperçoit d'abord des nageurs munis de masques et de palmes qui se trouvent à la verticale de plusieurs requins citron. Cela n'a rien d'exceptionnel puisqu'en Polynésie, plusieurs professionnels proposent aux touristes de nager ainsi avec des requins.  

Mais là ou la scène devient incroyable, c'est lorsque l'un des nageurs plongent pour s'accrocher sous le ventre d'un des requins. Il reste collé au squale pendant plusieurs secondes avant de s'en détacher, sans dommage.

cette pratique pour le moins étonnante s'appelle le "shark riding" et c'est, parait-il, la dernière mode, selon un site spécialisé dans les attaques de requins...

Regardez cette vidéo: (39'')