Benoit Marie grand vainqueur de la Mini-transat

voile
Mini transat
Benoit marie à son arrivée à Pointe-à-Pitre ©Mini-Transat
Le skipper français a remporté hier à Pointe-à-Pitre la 19ème édition de la Mini-transat dans la catégorie des prototypes. Il a traversé l'Atlantique en 18 jours, 13 heures et 1 minute. 
Âgé de 26 ans, Benoit Marie a vécu un véritable conte de fées, hier à son arrivée. Depuis plusieurs jours il ne recevait plus les classements de la course, et jusqu'à l'arrivée des premiers bateaux accompagnateurs autour de lui, il ignorait qu'il était le grand vainqueur de cette course transatlantique réservée aux bateaux de 6,50 mètres. 


Un "vieux" bateau

Benoit Marie remporte l'épreuve à la moyenne de 8,25 nœuds. Son bateau, qui porte le nom de son site benoitmarie.com,  est certes un prototype, mais il date de 2007. Regardez les images de l'arrivée du vainqueur, ainsi que sa première réaction:


La Mini bousculée par la météo

Cette 19ème édition de la Mini-transat aura été marquée par les rudes conditions météo qui ont d'abord retardé le départ de seize jours. Ensuite, les organisateurs ont été obligés de modifier le parcours. Les 84 bateaux ont dû faire escale à Sada, en Espagne, pour éviter une tempête. Par conséquent, l'escale prévue initialement aux Canaries a été annulée et les concurrents ont effectué directement la traversée de l'Atlantique jusqu'en Guadeloupe.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live