publicité

Jour de l'an : 5e édition d'un réveillon de rêve tropical

C'est la 5e édition d'un "Réveillon de rêve". Cette grande fête du jour de l'an devrait rassembler près de 2500 personnes à Sarcelles. Cette année, Marvin, Kim, Keros'n, Pompis et Why Dem Faya sont à l'affiche. Des chanteurs et danseurs de Zouk et de Dance Hall qui ont fait un beau parcours en 2013.

Le réveillon de rêve 5 © DR
© DR Le réveillon de rêve 5
  • Par Cécile Baquey
  • Publié le , mis à jour le
Fred Two Gether ne chôme pas. A la veille de ce 5e "Réveillon de rêve", ce jeune Antillais écume les supermarchés afin d'effectuer les dernières courses avant la fameuse soirée. Ils sont une dizaine d'associés à travailler sur cet événement, depuis le mois de novembre, au sein de la société Event Plus.

Les boîtes antillaises ne faisaient pas d'effort

"En fait, explique Fred Two Gether, on est dans l'événementiel depuis longtemps. Il y a cinq ans, il y avait très peu de grosses soirées tropicales. Or le 31 décembre, les gens sortent mécaniquement et dans les boîtes antillaises, ils ne faisaient pas beaucoup d'effort ce jour-là alors qu'ils augmentaient leurs prix. Nous, on s'est dit que ça valait le coup de faire venir des artistes de qualité et d'offrir une vraie soirée de réveillon tropicale".

Réveillon de rêve 5
Réveillon de rêve 5

Soirée à Sarcelles

Depuis trois ans maintenant, Event Plus loue la même salle à Sarcelles, dans la banlieue nord de Paris. "C'est une très belle salle qui nous permet d'accueillir près de 2500 personnes, précise Fred Two Gether. En plus à Sarcelles, il y a une forte communauté antillaise attirée par nos artistes. Et puis, conclut Fred Two Gether, les propriétaires de la salle sont turcs et on n'a pas de problème de racisme avec eux".

Bouche à oreille

Près de 1000 places ont déjà été pré vendues. Les organisateurs de la soirée pensent pouvoir remplir la salle assez facilement. "Ca fonctionne par bouche à oreille, on fait très peu de pub, explique Fred Two Gether. On a des jeunes de Bourges, de Lorraine, de Toulouse et de Bordeaux qui vont nous rejoindre. Beaucoup d'étudiants antillais vont venir de province en bande pour faire la fête ici."

Ambiance Réveillon de rêve © Two Gether
© Two Gether Ambiance Réveillon de rêve

Sur son 31

Les organisateurs exigent quelques conditions pour participer à ce réveillon de rêve. Il faut être bien habillé, "sur son 31" et ne pas être mineur mais plutôt jeune. La soirée vise un public de 18-35 ans. "Le fait de bien s'habiller donne une bonne image et on y tient", souligne Fred Two Gether. Côté buffet, un traiteur antillais se charge du menu.

Marvin, Kim, Keros'n, Pompis

Pour sa 5e édition, le Réveillon de rêve présente des artistes qui "ont bien marché en 2013". Le chanteur de zouk,  Marvin a rempli le Bataclan à Paris en février 2013. De son côté, Kim a effectué une tournée à La Réunion cette année. Cette chanteuse de zouk, martiniquaise par son père et espagnole par sa mère a donné un concert à la Cigale à Paris en mai dernier. Pompis est le n°1 du Dance Hall en Guyane. Quant à Keros'n, "c'est vraiment l'artiste guadeloupéen du moment", selon Fred Two Gether.

Kim
Kim

Et la crise ? 

Enfin, Why Dem Faya, un groupe de huit danseurs viendra mettre de l'ambiance à cette soirée qui ne devrait pas en manquer. Parmi eux, Shisha qui a été 2e danseuse du concours Dance Hall Queen en Jamaïque en 2012.  Pour Fred Two Gether, "pas de doute, les jeunes Antillais et Guyanais aiment faire la fête. Le seul souci, c'est qu'en ces temps de crise, ils font un peu plus attention à ne pas trop dépenser au bar. Mais ils dansent toujours autant !" 

Why Dem Faya
Why Dem Faya


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play