publicité

Election du sportif de l'année - portrait de Jérémy Florès

Suite de la galerie de portraits des quinze prétendants au titre de "sportif ultramarin 2013". Aujourd'hui le Réunionnais Jérémy Florès. Le surfeur est devenu en 2013 champion d'Europe ASP. 
Vous avez jusqu'au 31 janvier pour désigner le champion des champions !

© AFP
© AFP
  • La1ere.fr/Alain Rosalie
  • Publié le , mis à jour le

Jérémy Florès sort d'une saison compliquée. Il a terminé le tour mondial à la 18ème place, son plus mauvais classement depuis qu'il a intégré le cercle fermé des 34 surfeurs du championnat du monde. Le Réunionnais a enchaîné les contre-performances avec des éliminations précoces au Portugal, à Hossegor en France, a Bali, aux îles Fidji et n'est jamais entré en quarts de finale pour la première fois en six saisons consécutives sur le world tour.

Une fin heureuse

Après s'être débarrassé de problèmes personnels et avoir corrigé certaines choses dans sa préparation physique, Florès a toutefois terminé fort la saison : le titre ASP Europe conquis en octobre au Portugal, puis une finale à Hawaii. 
Ecoutez Jérémy Florès

Jérémy Florès / Surf

Jérémy Florès / Surf

2013 s’est ainsi terminée sur un goût d’inachevé́, bien loin du top 5 après lequel il court depuis ses débuts dans la cour des grands. Cette fin de saison hawaïenne laisse tout de même de nombreux motifs d’espoirs pour 2014.
 


Regardez cette interview vidéo de Jérémy Florès en août 2013:

Jérémy Florès aout 2013

Vous voulez voter ?

Si vous souhaitez participer au vote, c'est par ici !

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour choisir parmi les quinze postulants des Outre-mer. Un tirage au sort sera effectué parmi les votants avec à la clé, des montres et des clés USB France Télévisions.

 


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play