publicité

Election du sportif de l'année - portrait de Mehdy Metella

Jusqu'au 31 janvier, vous votez pour désigner le meilleur sportif ultramarin pour 2013. Parmi les quinze champions en lice, la1ere.fr vous propose de découvrir aujourd'hui le Guyanais Mehdy metella. Vice-champion de France du 100 mètres papillon, il est l'un des espoirs de la natation tricolore. 

© AFP
© AFP
  • La1ere.fr/Alain Rosalie
  • Publié le , mis à jour le

C’est en Novembre 2012, que Mehdy metella a fait son entrée dans la cour des grands. Le guyanais, alors nageur des Dauphins de Toulouse s’offrait sa première médaille Européenne chez les seniors. Une médaille de bronze en finale du 100 mètres papillon. Depuis le petit frère de Malia, la vice championne Olympique de 2004, trace sa route. Spécialiste du sprint, il fait désormais partie du collectif France.

2013, l'année des mondiaux

Une occasion pour Mehdy Metella de se confronter aux meilleurs. Le jeune espoir de la natation tricolore a alors décroché son billet pour ses premiers championnats du Monde en s’octroyant la médaille d’argent, et le titre de vice champion de France sur 100 mètres papillon, tout cela en battant son record personnel.  
Ecoutez Mehdy Metella:

Mehdy metella

Mehdy metella

 Face aux meilleurs mondiaux, le guyanais se fait sortir dès les séries du 100 papillon, une distance sur laquelle il est pourtant l'un des 8 meilleurs nageurs au monde. Médaillé d'argent du 50 pap, le bronze sur le 100 aux championnats de France en petit bassin, Mehdy à bien conscience que pour franchir un nouveau pallier, il lui faut faire des choix.

2013, l'année du changement

Mehdy décide alors de tourner la page toulousaine et rejoint les stars de la natation française licenciée au cercle des nageurs de Marseille. Se battre contre des adversaires pour progresser, Mehdy Metella est d'ores et déjà en route pour Rio 2016. 

Regardez le portrait de Mehdy metella, réalisé en janvier 2013:

Portrait mehdy Metella

Pour voter !

Vous avez jusqu'au 31 janvier, pour désigner le champion des champions en votant par ici

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play