Election du sportif de l'année - portrait de Tony Falélavaki

athlétisme
falelavaki-280713
Tony Falelavaki,en 2012, aux J.O. paralympiques de Londres
C'est la dernière ligne droite : vous avez jusqu'à ce vendredi soir minuit pour désigner parmi les quinze postulants le meilleur sportif ultramarin 2013. Aujourd'hui, dernier portrait : Tony Falélavaki. Le Wallisien, lanceur de javelot handisport a tout gagné en 2013 !
Vice-champion olympique à Londres, Tony Falelavaki a fait encore mieux en 2013. En devenant champion du monde du lancer de javelot, à Lyon, le wallisien de 27 ans, à une nouvelle fois prouvé tout son potentiel.
 Avec un jet à 54 mètres 39,  loin de son record de France, il s'impose dans la catégorie F44 (celle des amputés d'une jambe).
Regardez la réaction, après son sacre à Lyon de  Tony Falelavaki.

Champion du Monde, champion de France mais aussi vainqueur des meetings internationaux de Lyon et de Saint-Denis en Région Parisienne, Tony Falélavaki a humilié la concurrence.
L’homme fort de Wallis et Futuna, espère désormais que son parcours et son histoire puissent servir d’exemple.

N'attendez plus pour voter !

Pour désigner le meilleur sportif ultramarin 2013 parmi les quinze candidats sélectionnés, vous devez voter avant ce soir à minuit, en cliquant par ici. Si vous souhaitez lire le portrait de tous les candidats au titre, ils sont disponibles dans la liste ci dessous. Un tirage au sort aura lieu parmi les votants pour faire gagner des montres et des clés USB France télévisions. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live