outre-mer
territoire

Actu et buzz des Outre-mer sur le web, c'est aussi à voir en vidéo !

internet
Riner à ski
Teddy Riner en route pour les JO de Sotchi ?
L'actu des Outre-mer sur le net, c'est dans Toile de Mer. Au programme cette semaine : du « Saint-Pierre-et-Miquelon bashing », la fausse conférence de presse de Teddy Riner et une jeune « YouTubeuse » guyanaise.
La chronique radio Toile de Mer est aussi filmée. Elle est présentée par Martin Baumer, avec la participation de Mélodie Stewenson.


Du "Saint-Pierre-et-Miquelon bashing"


Sur un site de classements humoristiques, un article sur l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon a provoqué de très violentes réactions, parfois racistes, de locaux comme de métropolitains. Il s'intitule : "Top 10 des (presque) bonnes raison de s'installer à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Teddy Riner en roule pour Sotchi ?


Pour l'un de ses sponsors, le judoka guadeloupéen Teddy Riner, récemment sacré sportif des Outre-mer de l'année 2013, s'est prêté au jeu d'une fausse conférence de presse. Il y annonce sa participation aux Jeux Olympiques de Sotchi. 


Ca kouyon mais ça vrai !


Une jeune guyanaise, Dorothy Clet, publie sur Youtube une chronique intitulée "Ca kouyon mais ça vrai !" dans laquelle elle égratigne les dragueurs "à deux francs" ou les artistes de zouk, "les plus malheureux de la terre".


Ti Bidon !

Et puis comment passer cette semaine à côté de Ti Bidon, le nouveau clip du Guadeloupéen Riddla. La vidéo a fait un carton sur le net en cette période de grève des gérants de stations services...









Publicité