Mathieu Bastareaud, nouvelle star des réseaux sociaux

sport
bastareaud
Une photo de  rugbyman guadeloupéen en train d'effectuer une passe a fait l'objet d'innombrables détournements sur Twitter. Une situation que Mathieu Bastareaud lui-même a pris avec beaucoup d'humour.
Sur Twitter, c'est le hashtag #BastaMeme qui recense les plus beaux détournements de Mathieu Bastareaud. Le trois-quart centre est une victime, plutôt consentante, d'un jeu potache qui a amusé le web cette semaine. Tout est parti d'une initiative du site Boucherie Ovalie. Après avoir publié une photo peu avantageuse du joueur en train d'effectuer une passe, il invitait ses lecteurs à la détourner et à la poster sur Twitter.

 






La mayonnaise n'a pas mis beaucoup de temps pour prendre. Les messages se sont multipliés et certains de ces détournements sont particulièrement réussis.







 






 




 

Des détournements qui ont fait rire jusqu'à l'interessé lui-même. Mathieu Bastareaud a décidé d'apporter sa propre contribution au #BastaMeme avec deux photos. La première où il reprend  la fameuse pose . Une photo retweetée près de  600 fois







Mais c'est la deuxième photo qui a remporté tous les suffrages. Il ne s'agit pas cette fois d'un délire dans un couloir d'hôtel, mais de la photo officielle à l'issue du match opposant les Bleus à l'Italie et remporté par l'équipe de France. 









Il y a quelques mois c'est le footballeur Thierry Henry qui faisait l'objet de détournements après une pose pour célébrer son 400e but.