Assise à la gauche de Nicolas Sarkozy !

politique
Nicolas Sarkozy et Nathalie Fanfant
Nicolas Sarkozy et Nathalie Fanfant, lundi au meeting de soutien à NKM ©Joel Saget AFP
Hier, l'ancien chef de l'Etat a fait une apparition très remarquée lors d'un meeting de soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris. La Martiniquaise Nathalie Fanfant était assise à côté de lui pendant tout le meeting. Elle raconte pour la1ere.
Ce mardi matin, Nathalie Fanfant a encore un grand sourire dans la voix lorsqu'elle raconte sa folle soirée. En deuxième position sur la liste UMP dans le XXème arrondissement de Paris, la Martiniquaise savait qu'elle serait assise dans le carré VIP, lors du meeting de Nathalie Kosciusko-Morizet, hier au gymnase Japy. Mais elle ignorait, jusqu'à la dernière minute qu'elle serait assise à la gauche de la vedette de la soirée, Nicolas Sarkozy. 


Une arrivée de rock star

"J'étais...j'étais...(rires) J'étais surprise, j'ai marqué un temps d'arrêt ! J'étais très contente, confie ce matin Nathalie Fanfant.  Et quand il est arrivé, ça a été une énorme cohue. A ce moment là, on a l'impression d'être dans une machine à laver, en plein essorage."
Les images de son arrivée montrent effectivement une belle bousculade (images FTV Info).
##fr3r_https_disabled##

"Une sacrée énergie"

Nathalie Fanfant explique que lors du meeting, l'ancien président de la République était très attentif. Ils ont échangé quelques mots, mais se connaissaient déjà : Nicolas Sarkozy avait en effet reçu la candidate aux municipales la semaine dernière. "Il est très gentil, dit Nathalie Fanfant, et il dégage une énergie impressionnante. En venant au meeting de NKM, il a apporté un beau soutien amical à son ancienne porte-parole."

Candidat en 2017 ?

Alors que le microcosme politique s'interroge sur le retour de Nicolas Sarkozy dans la course à l'Elysée pour 2017, Nathalie Fanfant ne souhaite pas trop s'aventurer sur ce terrain : "Malgré lui, il compte et il comptera encore. Il est dans l'acceptation de son destin. S'il est appelé par les Français, il ira."  

Gros plan sur Nathalie Fanfant

Pour en savoir plus sur Nathalie Fanfant, relisez le portrait que nous lui  avions consacré il y a quelques jours. La1ere.fr dresse chaque vendredi depuis le mois de décembre le portrait d'un candidat ultramarin aux municipales dans une commune de l'hexagone. Des portraits à retrouver en bas de cet article.