Trois nouvelles liaisons, reliant Fort-de-France à San Juan, et Pointe-à Pitre à Saint-Martin et à la Dominique, seront assurées à partir de demain, par la compagnie aérienne Air Antilles Express. De quoi régénérer le trafic aérien et le tourisme.
Il y aura trois vols par semaine entre Sint-Marteen (la partie hollandaise de Saint-Martin) et la Guadeloupe. Air Journal consacre un article à l'évenement. Les voyageurs embarqueront dans un ATR 42 500 de 48 places. Les vols décolleront de Pointe-Pitre vers l’aéroport Princesse Julianna.
Petite impression en images.
Le premier vol qui inaugurait l’événement , a eu lieu la semaine dernière et a permis à la compagnie d’annoncer son accord stratégique avec Winair, basée à Saint-Marteen.
Interrogé par France.Antilles.fr, Christian Marchand, PDG de CAIRE qui regroupe Air Antilles Express et Air Guyane, explique que l’accord passé avec Windward Islands Airways a pour objectif principal de « participer au désenclavement de la région ». « Nous voulions passer à une autre dimension en ouvrant des lignes vers un certain nombre de pays de la Caraïbe », ajoute-t-il en référence aux 35 îles générant un trafic aérien d’environ 4 millions de passagers par an.
Avec cette mutualisation des moyens, il y aura 15 avions au total et 22 escales d’assurées. En tout ce seront 600 000 voyageurs par an. D’autant que nouvelles lignes sont prévues vers Curaçao, San Juan, Anguilla, Saba ou Tortola.
En Martinique, Air Antilles Express reliera Fort-de-France à San Juan trois fois par semaine. Une escale de trois quart d'heure sera assurée en Guadeloupe. Air Antilles Express espère pouvoir relancer l'activité touristique en direction des Caraïbes. De quoi conforter les derniers chiffres en hausse d'après le dernier rapport paru en septembre 2013.
Petite impression en images.
Air Antilles Express
Deux vols seront assurés en semaine : le lundi et le vendredi et un vol le week-end, le dimanche.
Un accord avec Winair
Le premier vol qui inaugurait l’événement , a eu lieu la semaine dernière et a permis à la compagnie d’annoncer son accord stratégique avec Winair, basée à Saint-Marteen.Interrogé par France.Antilles.fr, Christian Marchand, PDG de CAIRE qui regroupe Air Antilles Express et Air Guyane, explique que l’accord passé avec Windward Islands Airways a pour objectif principal de « participer au désenclavement de la région ». « Nous voulions passer à une autre dimension en ouvrant des lignes vers un certain nombre de pays de la Caraïbe », ajoute-t-il en référence aux 35 îles générant un trafic aérien d’environ 4 millions de passagers par an.