Marcus Thuram, le fils de Lilian, a fait ses grands débuts en équipe de France

Mathieu Coquin et Marcus Thuram (à droite)
Ce jeudi, l'équipe de France des moins de 17 ans affrontait la Belgique, à Clairefontaine. Les U17 Bleus ont dominé la Belgique 3-1 et le fils de Lilian Thuram a fait ses premiers pas sous le maillot tricolore. Reportage.

S’il fallait trouver un point de divergence entre Marcus et son père Lilian, ça serait le positionnement sur le terrain. Marcus joue avant-centre alors que son père était défenseur.

Du haut de ses 17 ans, Marcus Thuram dépasse d’une tête tous ses coéquipiers avec son mètre 89 ! Titulaire dans l’axe de l’attaque française, le jeune Thuram a su répondre aux attentes de son entraineur et confirmer tout le bien que ses formateurs du FC Sochaux disent de lui. Il n’a pas marqué mais il a fait jouer les autres.

La France l'emporte 3 buts à 1 au terme d’un match très disputé. Marcus Thuram s’est beaucoup dépensé. Il avait un rôle de pivot. Il a su fatiguer la défense belge.

Son gabarit et son talent font incontestablement de lui un atout majeur dans cette équipe de France qui entamera à partir du 20 mars le tour élite , l’équivalent  du championnat d’Europe pour les moins de 17 ans. L'entraineur des moins de 17 ans est très satisfait de la première prestation sous le maillot tricolore de Marcus Thuram.
Ecoutez 
Laurent Guyot, le sélectionneur tricolore. 

Laurent Guyot / Thuram

 
Dans la sélection française de moins de 17 ans, il y a deux autres Guadeloupéens : Mathieu Coquin qui joue à Bordeaux et Jordan Tell, joueur du stade Malherbe de Caen. Tous les deux sont natifs des AbymesEux aussi , ont montré de bonnes choses en équipe de France comme le confirme le sélectionneur tricolore, Laurent Guyot.

Laurent Guyot.les autres guadeloupéens