outre-mer
territoire

Pointe-à-Pitre est la ville d'Amérique centrale et du Sud où la qualité de vie est la meilleure !

société
baie pointe à pitre
©POINTE-A-PITRE
C'est ce qu'affirme le classement international Mercer 2014 qui a passé au crible 223 villes à travers le monde. Ce classement est établi à partir de plusieurs critères comme la stabilité politique et la criminalité. 
Ce sont des villes européennes qui arrivent en tête de ce classement mondial basé sur 39 critères comme la stabilité politique, le taux de criminalité, la pollution de l 'air et le niveau de développement économique. Vienne, la capitale autrichienne, se classe première, devant Zurich, en Suisse. C'est Auckland, en Nouvelle-Zélande qui complète le podium. Paris arrive au 27ème rang. 

Pointe-à-Pitre 69ème

Dans le classement mondial, Pointe-à-Pitre se classe à la 69ème position, et prend ainsi la première place pour l'Amérique du sud et l'Amérique centrale !
La deuxième ville de la région est San Juan, à Porto Rico et la troisième est Montevideo, la capitale de l'Uruguay. 
classement PAP
©indicerh.net

Quant à la ville qui arrive 223ème et dernière de ce classement mondial, c'est Bagdad, en Irak. 

Le rapport

La société Mercer, qui établit chaque année ce classement est le leader mondial des ressources humaines. Elle réalise ce rapport qu'elle vend à de grandes entreprises internationales pour les aider à rémunérer équitablement leurs salariés expatriés. Ce rapport contient des informations sur 460 villes, dont les 223 qui figurent dans le classement. Les données reprises dans ce rapport 2014 ont été collectées entre septembre et novembre 2013. 
Pour tout savoir sur cette étude, c'est par ici!