Témoignage de la Martiniquaise contrainte de démissionner de l'armée après avoir été filmée nue à son insu

Suite de l'affaire de cette Martiniquaise de 25 ans, contrainte de quitter l'armée alors qu'un supérieure l'avait filmé à son insu nue sous la douche, en Vendée. La jeune femme explique vouloir obtenir justice et va également porter plainte au pénal.  
Elle se prénomme Madeleine, et elle a décidé de ne pas subir une double injustice. En novembre dernier, un sergent du Centre Militaire de Formation Professionnelle de Vendée l'avait filmé, à son insu, nue alors qu'elle se douchait. Par la suite, elle explique avoir été victime de pressions de la part de la hiérarchie militaire pour qu'elle démissionne. Mais en début de semaine, le tribunal administratif de Nantes a suspendu la "démission forcée" de la jeune femme.

"Qu'il soit renvoyé"

Interrogée par nos confrères de France 3 Pays de la Loire et  France Bleu Loire Océan, Madeleine explique qu'elle a demandé que le sergent soit renvoyé. Et pourtant, c'est elle qui a été contrainte de démissionner, à seulement deux mois de l'obtention de son diplôme. La jeune femme raconte :

"C'est à croire que c'est moi qui était la bête noire"






Regardez le reportage de nos confrères de France 3 Pays de la Loire:
##fr3r_https_disabled##



Ecoutez le reportage de Mélanie Domange, de France Bleu Loire Océan :

Mélanie Domange / France Bleu / Militaire nue sous sa douche