outre-mer
territoire

Les Outre-mer au Salon du livre de Paris

livres
salon du livre 2014
Le Salon du livre de Paris 2014 se tiendra comme à son habitude à la Porte de Versailles ©DR
Comme chaque année, les auteurs et éditeurs d’Outre-mer seront au rendez-vous du Salon du livre de Paris (20 – 21 mars) au Parc des expositions de la Porte de Versailles, sur le stand du ministère des Outre-mer. Programme. 
Intitulé « Les Outre-mer, de près ou de loin », l’espace réservé au ministère des Outre-mer accueillera une centaine d’auteurs et quelques cinquante éditeurs ultramarins venus de tous les horizons. Cette année, l’invité d’honneur est l’écrivain haïtien naturalisé canadien Dany Laferrière, nouveau sociétaire de l’Académie française.
 
Quatre grands thèmes ont été retenus pour cette édition : oralité, histoire, portraits et culture-monde. Des rencontres et des tables rondes rassembleront éditeurs, romanciers, poètes, comédiens, universitaires, et réalisateurs, dont Suzanne Dracius, Euzhan Palcy, Lémy Lémane Coco, Hector Poulet, Firmine Richard, Jean-Michel Martial et Tony Delsham, entre autres.  
 
Le stand des Outre-mer sera situé dans le Pavillon 1, au niveau B63 de l’allée B. Il sera inauguré jeudi 20 mars à 19h et s’achèvera par un carnaval guyanais le dimanche 23 à 17h45.
 

Le programme complet ici


Le site Internet du 34e Salon du livre de Paris
 

Le Salon du livre de Paris 2014 en bref

200.000 visiteurs attendus, dont 35.000 enfants
30.000 professionnels, 1.200 exposants et 500 stands
3.500 représentants de bibliothèques et médiathèques
3.000 auteurs, 500 rencontres prévues
50 pays exposants
 
Cinq axes programmatiques :
L’Argentine à l’honneur
Shanghai, ville invitée
Savoir & connaissances
Lettres au féminin
Le livre qui a changé ma vie 
Publicité