outre-mer
territoire

La Guadeloupe et La Réunion ont la taxe d'habitation la plus élevée de France !

consommation
Taxe habitation
C'est une étude de la Confédération Générale du Logement qui met en évidence les disparités entre les départements. La Guadeloupe est celui qui, en moyenne, a le taux moyen de taxe d'habitation le plus élevé. Au sein d'un même département, toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne.  
Le taux de la taxe d'habitation varie considérablement d'un département à l'autre. Le montant de cette taxe, acquittée par des millions de locataires et de propriétaires, varie en France du simple au triple ! C'est ce que révèle l'étude de la Confédération Générale du Logement, révélée par Le Parisien.

La Guadeloupe : 21,17% !

L'étude porte sur la taxe d'habitation 2012. La CGL a comparé les taux de taxe d'habitation fixés par les communes, établissant ensuite une moyenne par département. Résultat, la Guadeloupe, avec un taux moyen de 21,17% est le département ou le taux est le plus élevé de France !
La Réunion arrive en deuxième position avec un taux de 20,82%. La Haute-Corse se classe 3ème. 
La Martinique (16,7%) et la Guyane (17,5%)  connaissent une pression fiscale un peu moins forte mais restent tout de même parmi les départements où ce taux de taxe d'habitation est très élevé. En comparaison, le taux est de 13,3% à Paris, 10,5% en Ariège et 7,7% en Haute-Saône. 

La taxe d'habitation par département 

Infographie lefigaro.fr
Infographie taxe habitation
©Le Figaro

 

Publicité