outre-mer
territoire

Guyane : Léon Bertrand réélu, la maire de Cayenne aussi

élections municipales
St Laurent

Pas de réelle surprise en Guyane où de nombreux sortants ont été reconduits avec des scores confortables. C'est le cas à Cayenne, Mana et Saint-Laurent du Maroni. A Iracoubo, une femme amérindienne est élue maire, une grande première !

Cornélie Sellali Bois-Blanc est la première femme amérindienne élue maire en Guyane. Elle l’a facilement emporté à Iracoubo, avec plus de 56% des suffrages.
iracoubo
©FTV

En revanche, la maire sortante de Saint-Georges de l’Oyapock, Fabienne Mathurin, est sèchement battu dés le premier tour. Elle n’obtient que 29,1% des voix, contre 51,8% à Georges Elfort.
 
st georges
©FTV

Les sortants réélus dans un fauteuil
A Cayenne, il n’y aura pas de second tour la semaine prochaine. La maire sortante, Marie-Laure Phinéra-Horth, est réélue sans difficulté avec près de 70% des suffrages !
Cayenne
©FTV

Malgré ses ennuis judiciaires, le maire UMP de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand, fait à peine moins bien que sa collègue de Cayenne : il est réélu avec 65,4% dans son fief qu’il détient depuis 1983.
St Laurent
©FTV
Réélection sans surprise réelle également pour le sénateur maire de Mana, Georges Patient (54,2%).
 
Mana
©FTV

Ballotage à Kourou
A Kourou, le sénateur maire Jean-Etienne Antoinette est en ballotage favorable avec 42,3%, contre 32,4% pour François Ringuet. 
Kourou
©FTV


Pour tout savoir sur ce premier tour en Guyane, direction Guyane 1ère par ici !

Publicité