outre-mer
territoire

Municipales à La Réunion : la chute d'Huguette Bello à Saint-Paul

élections municipales
Bello
©Réunion 1ère
C'est l'un des évènements de ce second tour des municipales à La Réunion. La députée maire sortante (divers gauche) de Saint-Paul, Huguette Bello, est battu par l'UMP Joseph Sinimalé.
Selon les sondages de popularité, Huguette Bello est pourtant la femme politique préférée des Réunionnais. Mais ce dimanche soir, la députée maire de Saint-Paul, la deuxième plus grande commune des Outre-mer après Saint-Denis, est battue au second tour des élections municipales dans la commune de l'ouest de l'île. 


Sondage

Selon le sondage Ipsos pour Réunion 1ère, l'UMP Joseph Sinimalé l'emporte avec 53,5% des suffrages contre 46,5% à la maire sortante. Sans attendre les résultats définitifs et leur proclamation, la députée maire a reconnu sa défaite devant les journalistes présents à la mairie. 
Huguette Bello était maire depuis 2008. Elle était à l'époque soutenue par le Parti Communiste Réunionnais qu'elle a quitté depuis. Le PCR qui a fait 1,5% des voix au premier tour avait appelé à faire battre son ancienne élue. 

Première réaction

Voici les premiers mots d'Huguette Bello, avec Pascal Souprayen et Hubert Debeux, de Réunion 1ère :

##fr3r_https_disabled##

“Les Saint-Paulois auront une nouvelle équipe aux affaires dès lundi. Je prends acte du choix des électeurs. J'espère que les arrivants ne vont pas détruire ce que nous avons construit.  C'est une défaite qui est dure, mais je suis une militante et je ne baisse pas les bras. Nous avons été la cible d'une large coalition du PCR au FN en passant par la droite. Je reste députée, nous avons tissé des liens avec les Saint-Paulois, je reste donc mobilisé.”








Publicité