Nouveau gouvernement Valls : les réactions

george pau-langevin
george-pau-langevin
©DR
George Pau-Langevin est la nouvelle ministre des Outre-mer, tandis que Victorin Lurel quitte le gouvernement. Christiane Taubira reste Garde des Sceaux. Les premières réactions !

Réaction à la nomination de George Pau-Langevin


La Fedom "prend acte"

La fédération des Entreprises d'Outre-Mer a publié un communiqué dans lequel elle "prend acte de la nomination" de la nouvelle ministre. "Elle forme ses voeux pour le succès de son action car les chantiers sont importants et surtout urgents".  


Patrick Karam regrette le départ de son ami Victorin Lurel
Au nom du Conseil Représentatif des Français d'Outre-mer, le CREFOM, Patrick Karam "regrette" déjà le départ de Victorin Lure, qui "était le meilleur ministre que les Outre-mer pouvaient avoir". Le communiqué du Crefom se poursuit:


"Depuis 2012, Victorin Lurel qui a obtenu des moyens budgétaires en hausse, en 2014 comme en 2013, qui a garanti que les incitations fiscales permettant d'y investir soit préservées,qui a accompagné les collectivités locales qui connaissent des difficultés financières spécifiques, qui a affronté sur différents dossiers des groupes de pression puissants, et notamment récemment les pétroliers, a montré une détermination sans faille"















Réaction au maintien de Christiane Taubira

Petit gag ce matin sur les réseaux sociaux. Avant l'annonce de la liste du gouvernement, les activistes de la "manif pour tous" qui feraillent depuis des mois contre la ministre de la justice, donnaient rendez-vous ce soir devant le ministère, pour "fêter le départ" de Christiane Taubira.

Mais finalement, Christiane Taubira reste à son poste ! Sur Twitter, ça rigole...


Les Outre-mer en continu
Accéder au live