Mondial 2014: Christiane Obydol soutient l'Equipe de France en chanson...

musique
Obydol
Avec son morceau "Yélé",  la chanteuse de Zouk Machine veut apporter sa pierre à l'édifice et supporter l'Equipe de France pour la coupe du Monde au Brésil 2014.
On se souvient de Tous ensemble, la chanson de Johnny Hallyday qui a accompagné les  Bleus en Corée et au Japon en 2002. Ou de la reprise de I will survive par le Hermes House band qui a squatté les ondes pendant de longs mois en 1998, et à jamais associé au seul  titre mondial jamais obtenu par l'équipe de France.  
 
Une place convoitée
Chaque coupe du Monde a le droit à son hymne officiel, chaque équipe à sa chanson fétiche. En Belgique, c'est Stromae a remporté la mise. Mais le morceau qui accompagnera les joueurs de Didier Deschamps au Brésil n'est pas encore connu.
La place est convoitée. Nul doute que l'artiste qui remportera le gros lot, s'il n'a aucune certitude de mener les Français vers la victoire, s'assurera une belle médiatisation.
Parmi les postulantes, Christiane Obydol, la chanteuse Zouk Machine. Le clip de son morceau Yélé, vient d'être posté sur Youtube. On y voit la chanteuse chanter la gloire du football "qui fait partie des traditions", des "coutumes de plusieurs nations,  qui s'affrontent pour être champions… du monde". Le tout entrecoupé de "Allez les Bleus" et de "Allez la France".
 

 
 
La vidéo n'a pas fait de buzz à proprement dire, seuls 969 visionnages en une semaine. Reste à savoir si les supporters croiront réellement en ce morceau pour mener leur équipe favorite vers la victoire…