Six parlementaires, la Fedom et des réunions en série : le premier agenda de George Pau-Langevin

george pau-langevin
george-pau-langevin
©DR
En poste au ministères des Outre-mer depuis mercredi dernier, George Pau-Langevin avait promis de rencontrer très vite les élus locaux et de s'immerger dans les dossiers. Son premier agenda hebdomadaire est chargé !
Les semaines précédentes, élections municipales obligent, les agendas des ministres s'étaient nettement allégées. Mais le rythme a changé avec le remaniement ministériel de mercredi dernier, et le premier agenda hebdomadaire de la nouvelle ministre des Outre-mer en témoigne.

Les parlementaires

Si le point d'orgue de la semaine sera ce mardi à 15h le discours de politique générale de Manuel Valls, l'agenda prévoit six rendez-vous avec des parlementaires ultramarins :
  • La députée (groupe socialiste) de La Réunion Ericka Bareigts
  • Le sénateur (groupe socialiste) de Guyane Georges Patient
  • Le député (apparenté socialiste) de  Wallis et Futuna Napole Polutele (accompagné du président de l'Assemblée Territoriale, Pétélo Hanisi)
  • La députée (apparentée socialiste) de Guyane Chantal Berthelot
  • Le sénateur (groupe socialiste) de martinique Serge Larcher
  • La sénatrice (groupe socialiste) de Saint-Pierre et Miquelon Karine Claireaux

Le monde économique

La ministre des Outre-mer recevra également le président de la Fédération des Entreprises d'Outre-mer, Jean-Pierre Philibert. Dés sa nomination, la Fedom avait souhaité un rendez-vous rapide pour évoquer les dossiers économiques. George Pau-Langevin recevra également le directeur général de LADOM (l'Agence de l'Outre-mer pour la Mobilité), Jean-Claude Cadenet. 

L'agenda complet

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live