En poste au ministères des Outre-mer depuis mercredi dernier, George Pau-Langevin avait promis de rencontrer très vite les élus locaux et de s'immerger dans les dossiers. Son premier agenda hebdomadaire est chargé !
Les semaines précédentes, élections municipales obligent, les agendas des ministres s'étaient nettement allégées. Mais le rythme a changé avec le remaniement ministériel de mercredi dernier, et le premier agenda hebdomadaire de la nouvelle ministre des Outre-mer en témoigne.
Les parlementaires
Si le point d'orgue de la semaine sera ce mardi à 15h le discours de politique générale de Manuel Valls, l'agenda prévoit six rendez-vous avec des parlementaires ultramarins :- La députée (groupe socialiste) de La Réunion Ericka Bareigts
- Le sénateur (groupe socialiste) de Guyane Georges Patient
- Le député (apparenté socialiste) de Wallis et Futuna Napole Polutele (accompagné du président de l'Assemblée Territoriale, Pétélo Hanisi)
- La députée (apparentée socialiste) de Guyane Chantal Berthelot
- Le sénateur (groupe socialiste) de martinique Serge Larcher
- La sénatrice (groupe socialiste) de Saint-Pierre et Miquelon Karine Claireaux
Le monde économique
La ministre des Outre-mer recevra également le président de la Fédération des Entreprises d'Outre-mer, Jean-Pierre Philibert. Dés sa nomination, la Fedom avait souhaité un rendez-vous rapide pour évoquer les dossiers économiques. George Pau-Langevin recevra également le directeur général de LADOM (l'Agence de l'Outre-mer pour la Mobilité), Jean-Claude Cadenet.L'agenda complet