publicité

Adèle Belmont en concert mardi soir à l’Oratoire du Louvre

La chanteuse martiniquaise Adèle Belmont sera en concert (gratuit) mardi soir sous la nef de l’Oratoire du Louvre, à l’occasion du Festival international de la diversité culturelle de la mairie du 1er arrondissement de Paris. 

Adèle Belmont en concert, ici en 2012 © DR (JP)
© DR (JP) Adèle Belmont en concert, ici en 2012
  • Par Philippe Triay
  • Publié le
Après un beau concert en février au légendaire New Morning à Paris, Adèle Belmont revient sur les planches mardi 20 mai, cette fois à l’Oratoire du Louvre, le magnifique temple protestant de la capitale.
 
La chanteuse se produira dans le cadre de la sixième édition du Festival international de la diversité culturelle organisée par la mairie du 1er arrondissement de Paris du 12 au 27 mai. Sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco, cette manifestation comprend des expositions, concerts, conférences, du théâtre, de l’artisanat, etc… La majorité des animations est gratuite.
 
Adèle Belmont interprétera les titres de son nouvel album « Ba Da Di Bada » (fin 2013), aux sonorités jazz, gospel et de chant lyrique, et bien d’autres morceaux de son premier opus en quartet, sorti en 2011.
 

VIDEO. Ecoutez et regardez “Tou Patou, Love is The Key”, par Adèle Belmont

adèle belmont

Sensibilisée à la musique dès l’âge de cinq ans par son père guitariste de jazz, Adèle Belmont a longtemps étudié et pratiqué l’art lyrique. Elle a notamment interprété les rôles d’Olympia dans « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach, Frasquita dans « Carmen » de Bizet et, en concert : Gilda de « Rigoletto » de Verdi, ainsi que de nombreuses œuvres de musique sacrée telles que « Le Requiem » et la « Messe du Couronnement » de Mozart, les Requiem de Brahms et de Fauré, « Le Messie » d’Haendel…
 
La soprano lyrique a cependant mis toute la beauté et l’intensité de sa voix au service d’autres styles de musique, le jazz et le gospel en particulier, dans un syncrétisme original mêlant les intonations du français, du créole et de l’anglais. Cette voix dense et envoûtante sera mardi en live et en trio avec Jibril Caratini au piano et Akiko Horil aux percussions. C’est gratuit, mais, selon la formule consacrée, dans la limite des places disponibles.
 
Adèle Belmont Trio en concert
Mardi 20 mai à 19h30
Oratoire du Louvre
145 rue Saint-Honoré, Paris 1er
Entrée libre

 
Pochette du dernier CD d’Adèle Belmont 
©

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play